Montréal, 
2024-02-15

Partenaires Walter Capital investit dans Charcoal Group, un leader ontarien de la restauration



Partenaires Walter Capital (« Walter Capital ») annonce une quatrième plateforme d’investissement en Ontario pour appuyer la forte perspective de croissance du Charcoal Group of Restaurants (« Charcoal Group »), qui exploite notamment le concept de restaurants ontariens à succès Beertown Public House.

« Walter Capital est très heureuse de s’associer au Charcoal Group et à son équipe de direction aguerrie, qui a su mettre en place un modèle d’affaires hautement efficace, dans un concept unique alliant une offre culinaire supérieure à une sélection importante de bières et boissons, explique Éric Phaneuf, président et chef de la direction, Walter Capital. Ce modèle d’affaires éprouvé démontre un solide potentiel d’expansion pour continuer à accroître le nombre de restaurants sur le marché canadien, avec l’objectif d’en doubler le nombre en effectuant de 15 à 20 ouvertures au cours des prochaines années. »

Fondé en 2003, le Charcoal Group, dont les origines remontent à 1956, est un exploitant de services de restauration multiconcepts de premier plan et un créateur de marques en Ontario. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de la restauration, son équipe de direction, dirigée par Jody Palubiski, a su développer une expérience client distincte et dynamique pour sa marque phare, Beertown, qui s’est traduite par une impressionnante croissance des ventes par succursale. Charcoal Group s’appuie sur une solide équipe dont tous les membres partagent une culture d’excellence qui vise à développer et exploiter des concepts de restaurants distinctifs.

Avec cet investissement, Walter Capital ajoute une nouvelle entreprise à son portefeuille croissant dans le secteur de la restauration expérientielle, qui comprend des établissements offrant à leurs clients des moments d’exception, mémorables et uniques.